Logo

Concerts

Liste des concerts >
Série : Concerts au sommet
Jean-Michel Dubé
Samedi 11 septembre 19h00

Lauréat au Concours international German Piano Open et finaliste au Concours international Piana Del Cavaliere, en Italie, Jean-Michel Dubé se distingue comme un pianiste canadien des plus prometteurs. Il fait partie de la liste 2017 de la CBC des 30 musiciens classiques de moins de 30 ans les plus en vue au Canada.


Grand lauréat du prestigieux Tremplin international et récipiendaire du Prix pour la meilleure interprétation de l’œuvre imposée du Concours de Musique du Canada en 2017, lauréat et récipiendaire des Prix Pierre Mantha, John Newmark et Monik Grenier au Concours Prix d’Europe, il a également remporté plusieurs premiers prix dans des concours nationaux. Boursier du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, il s’est perfectionné avec le pianiste Philippe Cassard à l’Académie Tibor Varga en Suisse. Il a fait son entrée sur la scène internationale à l’invitation de France Musique en 2017. Il a le privilège de bénéficier des conseils et du mentorat des pianistes de renommée internationale Evgeny Kissin et Garrick Ohlsson.


En tant que concertiste, il a collaboré avec différents orchestres symphoniques sous la direction des chefs Dina Gilbert, Daniel Missyk, Julien Proulx, Louis Lavigueur, Uri Mayer et Jean-Pascal Hamelin. Il s’est également produit avec les Violons du Roy sous la direction de Mathieu Lussier.


Sa discographie comprend trois albums de la musique du compositeur québécois André Mathieu. Le plus récent qui présente la musique de chambre du compositeur, enregistré avec quatre chambristes des Violons du Roy, a été retenu comme finaliste aux Prix Opus 2021 du Conseil québécois de la musique. Jean-Michel Dubé poursuit une carrière de soliste et de chambriste. Il partage ses connaissances lors de cours privés et de classes de maîtres.

COÛT QTÉ
25.00 $

Partenaires de services