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Foire aux questions

POLITIQUES D'INSCRIPTION

Le Camp musical du Saguenay Lac St-jean s’affère à préparer une saison 2021 à la hauteur de vos attentes. C’est avec beaucoup d’anticipation que nous espérons vous  retrouver l’été prochain sur notre magnifique site.

Nous sommes conscients que l’actuelle pandémie maintient une forme d’incertitude quant aux conditions sanitaires qui prévaudront dans 6 mois. Nous faisons cependant le pari qu’il sera possible de tenir notre saison.

Sachez que nous serons en contact étroit avec vous tout au long des mois d’hiver et de printemps. Nous vous maintiendrons informer de nos nouveautés ainsi que de l’évolution de la situation sanitaire. Sachez aussi que, comme le prévoit notre politique de remboursement en cas d’annulation de la saison, l’entièreté des frais engagés par nos clients seraient remboursés.

MODALITÉS D’INSCRIPTION ET DE PAIEMENT

  • Le paiement des frais d’inscription (55$) est exigible par carte de crédit dès l’inscription pour confirmer sa réservation, qui autrement ne pourra être retenue.
  • Le paiement des frais de séjour (scolarité, repas, hébergement, etc.) facturés au client est exigible en 2 versements maximum.
  • Le paiement des frais de séjour doivent être acquittés respectivement au plus tard le 15 avril pour le 1e paiement (50% de votre facture) et le 01 juin pour le 2e paiement (50%).
  • Un nombre limité de places étant disponible pour chaque séjour, le Camp se réserve le droit d’utiliser une liste d’attente dans certaines rares situations de contingentement.

MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

  • Tous les frais, incluant ceux d’inscription, sont remboursés au client lors d’annulation de la part du Camp musical.
  • Aucun remboursement des frais d’inscription (55$) n’est effectué lors d’annulation de la part du client, sauf pour raison médicale (billet de médecin requis).
  • Lors d’annulation par le client, entre 30 et 15 jours avant le début de son séjour, uniquement 75% les frais de séjour sont remboursés au client (sauf pour raison médicale).
  • Lors d’annulation par le client, 14 jours et moins avant le début de son séjour, uniquement 50% les frais de séjour sont remboursés au client (sauf pour raison médicale).

RABAIS APPLICABLES À L’INSCRIPTION

Les rabais sont applicables selon les cas :

  Inscriptions avant le 1er janvier 2021 Inscriptions avant le 1er avril 2021
Sessions de 9 jours et plus 100$ de rabais 50$ de rabais
Sessions de 7 jours et moins 70$ de rabais 35$ de rabais

Pour procéder à votre inscription en ligne, veuiller vous référer à la section Sessions et stages de formation et au sous-menu Sessions et stages - inscriptions.


FAQ

Le Camp Musical est-il en mesure d'accomoder les Stagiaires végétariens/ayant des allergies alimentaires ?

Nous composons régulièrement avec les allergies alimentaires. Vous êtes priés de dresser la liste complète des allergies de votre enfant lorsque vous complétez sa fiche d'inscription.  Au besoin, le Camp Musical vous contactera.

Le Camp offre un service de repas végétariens.  Les stagiaires doivent le mentionner lorsqu'ils complètent leur fiche d'inscription.

En tant que parent, puis-je me rendre sur place, pendant la session de formation, pour voir mon enfant ?

Par expérience, il est préférable de laisser les stagiaires vivre pleinement leur session de formation. Ils sont bien entourés et sachez que s'il n'y a que l'ombre d'un doute au sujet de leur bien-être, l'équipe de moniteurs ou la direction contacteront les personnes responsables de l'enfant.

Est-ce que les stagiaires ont accès à internet pendant leur stage ?

Oui. Quelques séances d'appels et d'accès au matériel informatique sont prévues. Les stagiaires sont alors libres de contacter leur entourage. Veuillez noter que le Camp Musical priorise la non-utilisation de téléphones cellulaires, tablettes et autres appareils intelligents pour toute la durée des sessions de formation. Les stagiaires séjournent dans un lieu naturel exceptionnel où ils peuvent jouir d'une pause technologique! 

L'utilisation des appareils intelligents est tolérée en soirée, une fois les stagiaires dans leur chambre. En cas de non respect de la consigne, l'appareil est confisqué jusqu'à la fin de la session.

Pour vos urgences (de vraies urgences!) vous pouvez contacter l'administration du Camp Musical en semaine (418 349-2085), le coordonnateur de la vie étudiante et l'équipe de moniteurs (418 321-5236).

Est-ce QU'IL Y A DES FACILITÉS DE TRANSPORT POUR LES ÉTUDIANTS DE L'EXTÉRIEUR?

Oui, pour la 3e Session seulement.  Veuillez vous référer au sous-menu de l'onglet formation de notre site Internet.

Pour les autres sessions, les stagiaires peuvent utiliser le réseau provincial de transport par autobus. En avisant le Camp Musical à l'avance par courriel ou par téléphone, l'équipe de vie étudiante s'assurera d'être présente pour accueillir le stagiaire à l'arrêt d'autobus. 

À quelle session inscrire mon enfant ?

Au delà de l'expérience musicale, il importe que le stagiaire puisse évoluer dans un groupe qui lui convient.  À l'extérieur des séances d'apprentissage toutes les activités se déroulent en camaraderie.  Ainsi, nous conseillons de  prioriser la session dont l'âge moyen correspond à celui de l'enfant afin de faciliter l'intégration au groupe; les professeurs sauront s'adapter au niveau de l'élève.

Journée type - Stagiaires de la 1re et 2e session

  • 07h00  Réveil musical
  • 07h30  Déjeuner au Séminaire
  • 08h10  Départ pour le Camp
  • 08h30  Chorale
  • 09h30  Pratique
  • 10h00  Activité bricolage
  • 11h00  Danse créative
  • 12h00  Dîner au Camp
  • 13h00  Pratique
  • 13h30  Cours d’instrument
  • 14h00  Langage musical ou ensemble
  • 15h00  Activité bricolage
  • 15h30  Fin des cours / Début des activités
  • 17h30  Souper au Séminaire
  • 18h15  Activités
  • 20h00  Concert
  • 21h00  Chuuuut… plus un mot !