Découvrez la Terrasse « Le Belvédère », prolongement du hall d’entrée du Pavillon Bernard-Angers. C’est l’endroit par excellence pour relaxer et admirer le panorama grandiose sur le lac Saint-Jean.
Bar ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 21h
On y offre entre autres des bières artisanales et des vins sélectionnés. Les gens peuvent ainsi siroter paisiblement un rafraîchissement en après-midi ou en soirée devant les magnifiques couchers de soleil ou réserver des billets de concerts.
La terrasse ne propose pas de restauration. Soyez libres d'apporter votre goûter à consommer sur place.
Renommé Pavillon Bernard-Angers le 22 juin 2016, ce pavillon chapeaute les installations du Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean au sommet du mont Résimond-Ratthé. D’une architecture remarquable, il est construit en bois structural laissant à découvert l’ensemble de ses colonnes et poutres.
Il comprend la salle de concert Raymond-Tremblay (320 places), 2 salles d’enseignement de piano, un hall avec petite scène, une billetterie, un bar, une terrasse, un belvédère, un hall d’exposition, une loge d’artistes spacieuse ainsi que tous les services publics requis.
Le magnifique hall d’entrée, orienté du côté du lac Saint-Jean, imprègne de son décor particulier. Dès l'arrivée, la déesse égyptienne Hathor, symbole du bonheur, de la joie et de la musique et reproduite en parement sur trois colonnes attire le regard. Le plancher de granit sombre, les éclairages, les textures et les plantes apportent à l'ambiance une touche exotique.
Le belvédère, situé au dessus du pavillon peut accueillir une vingtaine de personnes à la fois. Il offre une vue imprenable sur le lac Saint-Jean et la région.
Datant de 1965, ce pavillon a été entièrement reconstruit en 1999. D’une superficie de 228 m2 et positionné au centre du site, il est, entre autres, dédié à la vie étudiante. Il abrite également trois locaux servant à l’enseignement et deux entrepôts. Le bâtiment peut être utilisé à l’année.
Construit en 1972, de forme rectangulaire et divisé en deux grandes salles, ce pavillon d’une superficie de 167 m2 sert pour les cours de groupe (orchestre, harmonie, ensemble à cordes etc.) et de cafétéria le midi pour les stagiaires et professeurs.
Quatre autres pavillons sont dédiés principalement à l'enseignement et la pratique musicale durant la saison estivale. Il s'agit des pavillons Chopin, Beethoven, Arthur-Leblanc et Prokofiev. De dimensions variables, ils servent pour des cours privés, des cours de groupe, pour la musique de chambre, combo jazz et autres. Les pavillons Beethoven et Arthur-Leblanc peuvent accueillir jusqu'à 25 personnes.
En 1985, les six vieux pavillons de pratique ont été démolis pour être remplacés par sept nouvelles constructions identiques d’une superficie de 62,5 m2 chacune et réparties sur les flancs du site. Ces pavillons totalisent 56 studios de pratique dont 28 avec piano.