Session 3
du 14 au 26 juillet
Corps professoral
Richard Savignac
Louis-Philippe Bonin
Valérie Tremblay
Jérémie Morency
François Lamontagne
Laurent Cauchy
Mélodie Rabatel
David Galarneau
Brett Molzan
Annabelle Audet
Adelina Steinmetz
Adam Gilbert
Luc Jackman
Anaïs Giguet
Richard Savignac
Louis-Philippe Bonin
Valérie Tremblay
Jérémie Morency
François Lamontagne
Laurent Cauchy
Mélodie Rabatel
David Galarneau
Brett Molzan
Annabelle Audet
Adelina Steinmetz
Adam Gilbert
Luc Jackman
Anaïs Giguet
Description
La 3e Session s’adresse aux étudiants des niveaux secondaire et collégial. Les stagiaires en piano et chant classique doivent être âgés de 14 ans et plus. Pour tous les autres instruments (cordes, bois, cuivres, batterie, percussions, guitare et basse électriques), les stagiaires doivent être âgés de 12 ans et plus.
De la musique à chaque jour
Lors de chacune des journées de la session, du temps d’activités musicales est prévu à l’horaire pour tous les stagiaires : chorale (50 minutes), ateliers d’improvisation ou de composition (50 minutes pour ceux qui n’ont pas de cours de groupe d’instrument), harmonie (90 minutes), stage band (60 minutes), orchestre à cordes (60 minutes), musique de chambre (60 minutes) cours individuels (30 à 60 minutes). Du temps de pratique personnelle est aussi mis à l’horaire de chaque stagiaire. La possibilité de revenir au Camp pour pratiquer en soirée leur est également offerte. Chaque journée débute avec un concert matinal durant lequel 2 stagiaires qui se seront inscrits au préalable interpréteront une pièce de leur choix.
Le séjour des stagiaires se termine avec les concerts de fin de session (tous les détails à venir dans le guide des stagiaires).
Les places sont limitées à 46 stagiaires pour cette édition, donc hâtez-vous de vous inscrire!
Attention: En date d’aujourd’hui (23 mai 2024) la session 3 est complète. Toutefois, vous pouvez ajouter votre nom à la liste d’attente en écrivant à adj@campmusical-slsj.qc.ca ou en composant le 418-349-2085.
Vie de camp
Lors de leur séjour, les stagiaires sont encadrés par une équipe de moniteurs dévoués. Ces derniers veillent à la surveillance des sessions de pratiques, organisent des activités à saveur musicale et préparent quotidiennement l’animation sur le site:
- Moments de détente à la plage et baignade dans le lac Saint-Jean
- Concerts midi et concerts de fin de session pour tous les stagiaires
- Classes de maîtres publiques
- Concerts des professeurs
- Concerts d’artistes professionnels reconnus
- Activités d’improvisation musicale
- Rally et grand jeux
- Soirées thématiques
Journée type
6 h 50 Réveil
7 h 15 Déjeuner (à la cafétéria du Séminaire)
8 h 00 Départ du Séminaire vers le Camp
8 h 10 Arrivée des externes au Camp
(Pour arriver à 7 h 50 au Séminaire, veuillez prendre entente avec les moniteurs)
8 h 20 Début des activités musicales
12 h 00 Dîner (sur le site du Camp)
13 h 00 Reprise des activités musicales
16 h 00 Fin des activités musicales
Activités de vie étudiante et temps de pratique
17 h 45 Premier départ des externes
18 h 00 Souper (à la cafétéria du Séminaire)
19 h 00 Activités de vie étudiante, concerts ou temps de pratique
20 h 30 Dernier départ des externes
22 h 00 Dernier couvre-feu… envolée vers le pays des rêves!
Transport de Montréal et Québec
Les stagiaires en provenance des régions de Montréal et Québec peuvent bénéficier d’un transport par autobus nolisé !
Tarif unique (aller-retour) : 55 $ (couvre les frais de surveillance, de déjeuner et de dîner le jour du retour)
Transporteur : Groupe Autocar Jeannois inc.
Pour vous y inscrire: adj@campmusical-slsj.qc.ca
Documents pour les stagiaires
(mise en ligne au minimum 2 semaines avant le début de la session)
Liste des bagages et effets personnels
Règlements
Autorisations (médicales et sorties – pour les 17 ans et moins)