Jazz
1er au 8 août
Une ambiance incomparable
Venez oublier vos écrans et connecter avec les gens, développer des complicités « live » et vivre une expérience humaine, musicale et intergénérationnelle inoubliable! Tous les instruments, chant, cours de groupe, combo, big band, chorale jazz et jam sessions. Le rendez-vous des passionnés de jazz!
Une immersion musicale quotidienne
• Cours de groupe instrumentaux
• Un cours privé dans la semaine
• Combo
• Big band ou chorale jazz
• Ateliers sur différents thèmes reliés aux jazz et à l’improvisation
• Jam sessions
• Plusieurs concerts devant public
• Concert des profs
• Pratique personnelle
• Repas conviviaux, baignade au lac
3 prestations publiques: Parc Maurice-Kirouac , plage le Rigolet, concert de fin de session à la salle de concert du Camp Musical.
Âge minimum : 15 ans
Expérience préalable en jazz recommandée
Chaque candidature sera évaluée avant de confirmer l’inscription.
Dans le but de former des combos équilibrés, il est requis de déposer une vidéo démontrant vos aptitudes en jazz et en improvisation si applicable au moment de vous inscrire. Ex: extrait de spectacle, enregistrement maison avec ou sans accompagnement…
La vie au camp
Au-delà de la musique, les jeunes vivent une véritable expérience de camp, encadrés par une équipe de moniteurs attentifs et passionnés. Ceux-ci veillent à la surveillance et à l’accompagnement des stagiaires tout en animant chaque journée avec des activités ludiques et musicales.
Les stagiaires profitent ainsi de concerts du midi, de classes de maîtres publiques, de prestations de professeurs et d’artistes invités, d’ateliers d’improvisation ainsi que de jeux et rallyes qui renforcent l’esprit de groupe et la complicité entre participants.
Journée type au camp
Les stagiaires vivent un horaire bien équilibré entre apprentissage musical, pratique personnelle, jeux et moment de détente.
Horaire quotidien
8h00
Arrivée au Camp
8h30
Début des activités musicales
12h00
Dîner sur le site
13h00
Reprise des activités musicales
16h00
Fin des activités musicales et activités de vie sociale
Exemples d’activités musicales: Cours privés quotidiens, accompagnement au piano, ensembles variés, ateliers techniques, séances de questions-réponses, répétition de concert, période de pratique personnelle.
Exemples d’activités sociales: Repas partagés, baignades au lac, jeux et animations variées.
Les places sont limitées pour cette session :
inscrivez-vous sans tarder!
À télécharger (format PDF)
Tarifs 2026
(taxes incluses)
Prix régulier
Externe
Pensionnaire
Corps professoral
Anne-Sophie Doré-Coulombe
Gabriel Genest
Samuel Gaudreault
À venir
À venir
À venir
À venir